Acteurs de l’ESS du Grand Est, partagez vos initiatives et vos solutions !

Préambule : la démarche ROBUST’ESS.

Face à la crise du COVID-19, de nombreuses initiatives et dispositifs sont mis en œuvre au niveau national, comme régional, afin d’apporter soutiens et réponses aux difficultés rencontrées par les structures de l’Economie Sociale et Solidaire (ESS). Pour contribuer à ces réponses, la CRESS Grand Est, la Région Grand Est, l’Etat et la Banque des territoires (CDC) lancent la démarche ROBUST’ESS avec une double ambition : traverser au mieux la crise et anticiper dès à présent « l’après-crise ».

Référencer les bonnes pratiques et démarches innovantes :

Un des groupes de travail de ROBUST’ESS poursuit l’objectif de référencer, analyser, diffuser les bonnes pratiques, initiatives et innovations (sociales, économiques, territoriales, managériales, partenariales ...), mises en œuvre par les structures de l’ESS, ainsi que les freins rencontrés.

Faites-nous part de vos expériences !

Ce formulaire a pour but d’identifier les besoins et difficultés auxquelles vous avez été confrontés au regard de la crise sanitaire et de mettre en avant la façon dont vous avez pu y faire face.

Certaines bonnes pratiques ou expériences innovantes peuvent répondre à un besoin à court terme, d’autres sont de nature structurelle et pourront rester en place à long terme.

Vous avez peut-être réfléchi à développer des réponses, sans toutefois parvenir à les finaliser entièrement : faites-nous part des freins rencontrés pour aller plus loin.

La crise sanitaire a pu également apporter son lot d’opportunités et vous a amené à réfléchir à une nouvelle offre de service, à de nouveaux partenariats, à un investissement nouveau sur votre territoire ou sur votre filière : indiquez-le-nous ! Vos exemples peuvent servir à d’autres : nous pourrons capitaliser les expériences de chacun et les partager avec d’autres structures qui sont peut-être encore en recherche de solutions.

La démarche est volontaire et, si vous le permettez, nous reviendrons vers vous pour approfondir les solutions que vous avez mises en place ou vos besoins restant à traiter.

 
1 Début 2 Terminé
Identification
DIFFICULTES / BESOINS
3 réponses possibles
REPONSES APPORTEES
(Expliquez-nous votre position en quelques mots, réponse libre)
Les fichiers doivent peser moins de 2 Mo.
Extensions autorisées : gif jpg jpeg png pdf doc docx odt ppt pptx xls xlsx.

Ne transmettez aucun mot de passe via Framaforms.