Framaforms

Créez rapidement et simplement des formulaires en ligne

Accueil de la délégation zapatiste à Toulouse

Un groupe de compas viendra nous rendre visite à Toulouse, on ne sait pas encore combien ni quand, on sait juste qu'on a très envie de bien les accueillir. On essaye donc de recenser toutes les ressources d'ici fin mai et on vous rappellera un.e par un.e dès qu'on en saura plus. Ce serait très sympa si vous pouviez remplir ce questionnaire (on a essayé que ce soit le plus clair et le moins chiant possible) avant le 31 mai. Les champs sont conditionnels : il faut donc cocher une ou plusieurs réponses selon ce que vous voulez faire pour que les questions correspondantes apparaissent. Merci et à très bientôt ! L'équipe logistique de Zapateria Toulouse.

 
1 Début 2 Terminé
Contact
J'en profite pour préciser que toutes les réponses sont confidentielles et ne seront vues que par Loïc, Lucie, Artur et Alice. Tu peux mettre un pseudo sans problème, mais il nous faudra un moyen de te contacter.
Si tu le sais déjà, ça nous évitera de te demander cinq fois alors que c'est la semaine où tu vogues loin de Toulouse. Si tu ne sais pas encore, ou approximativement, ce n'est pas un problème.
On ne sait pas quand nos invité.es viendront : ça peut être à peu près n'importe quand en 2021 et peut-être même jusqu'au printemps 2022, ça peut être une seule fois ou plusieurs... Évidemment, dès qu'on en sait plus, on vous tient au courant. Si tu peux faire quelque chose seulement à un certain moment (par exemple héberger, mais seulement en septembre), coche que tu peux et on avisera.
Transport
Hébergement des zapatistes
Les zapatistes ont dit qu'elles et ils préféreraient un hébergement collectif, donc on essaye de mettre ça en place. L'hébergement chez l'habitant.e est plutôt un plan B, mais on le proposera de toutes façons et on verra bien ce que nos invité.es préfèreront.
Rappel : toutes les réponses sont confidentielles, elles ne seront vues que par Loïc, Lucie, Artur et Alice (et par la personne que tu hébergerais évidemment). Frama ne pompe aucune donnée, ne la vend pas, on peut être tranquille.
Est-ce que tes hôtes dormiront sur le canapé ou auront leur propre chambre ? (Ce n'est pas du tout un problème si tu n'as qu'un matelas ou un coin de canapé à proposer, c'est juste pour qu'on puisse proposer les plans les plus confortables et reposants aux personnes éventuellement malades ou fatiguées.) Vis-tu seul.e ou avec une joyeuse bande d'enfants / de fêtards / d'animaux... ? As-tu des contraintes particulières ?
Par exemple, uniquement des femmes. Ou n'importe qui est bienvenu. Tu as aussi le droit de dire qui tu ne veux pas héberger ou qui ne serait pas bien chez toi (par exemple : la configuration serait difficile pour une personne âgée, ou les lieux ne sont pas adaptés aux enfants...). Nous veillerons à ce que cette réponse soit bien prise en compte.
Si tu es un.e artiste et que tu aimerais partager ça avec un.e autre artiste de l'autre bout du monde ; ou si tu as eu l'occasion de rencontrer un.e de nos hôtes et que tu voudrais la.le revoir ; ou si tu penses avoir quelque chose à partager avec certaines personnes plus que d'autres (minorité de genre par exemple, ou passion pour la marimba, ou talent footbalistique)... On ne peut rien promettre, mais on essaiera de vous réunir selon vos souhaits.
Hébergement des personnes des autres comités locaux
Entendre parler de toutes ces invitations nous a mis l'eau à la bouche et j'imagine que d'autres auront aussi envie d'aller participer aux rencontres dans d'autres coins. Ce n'est pas prioritaire, mais ça pourrait être sympa de proposer un hébergement aux membres des autres comités locaux (et on pourrait faire de chouettes rencontres).
Par exemple, uniquement des femmes. Ou n'importe qui est bienvenu. Tu as aussi le droit de dire qui tu ne veux pas héberger ou qui ne serait pas bien chez toi (par exemple : la configuration serait difficile pour une personne âgée, ou les lieux ne sont pas adaptés aux enfants...). Nous veillerons à ce que cette réponse soit bien prise en compte.
Si tu es un.e artiste et que tu aimerais partager ça avec un.e autre artiste de la région d'à côté ; ou si tu penses avoir quelque chose à vivre avec certaines personnes plus que d'autres (cause commune dans deux villes différentes par exemple, ou passion pour la marimba, ou talent footbalistique)... On ne peut rien promettre, mais on essaiera de vous réunir selon vos souhaits.
Est-ce que tes hôtes dormiront sur le canapé ou auront leur propre chambre ? (Ce n'est pas du tout un problème si tu n'as qu'un matelas ou un coin de canapé à proposer, c'est juste pour qu'on puisse proposer les plans les plus confortables et reposants aux personnes éventuellement malades ou fatiguées.) Vis-tu seul.e ou avec une joyeuse bande d'enfants / de fêtards / d'animaux... ? As-tu des contraintes particulières ?
Matériel (dont couchages, soins, tambouille et alimentation...)
Les Zapatistes ont mis en place des mesures strictes pour éviter la propagation du covid et ne sont pas immunisé.es. Il est de notre responsabilité collective de nous assurer que nos invité.es ne tomberont pas malades à cause de nous (ce serait un mauvais remake de l'invasion coloniale) et on aura donc besoin de matériel et de faire attention.
Si oui, peux-tu préciser stp ? Par exemple : bandages et pansements, ou médicaments, ou kits de secours...
Ça peut être pas mal si on peut mettre à disposition des protections hygiéniques pour les femmes, des couches et tout ce qui est nécessaire s'il y a des bébés...
Si oui, merci de préciser quoi.
Si c'est un prêt d'un collectif, tu peux le préciser stp ? (Par exemple : je peux apporter une grosse marmite et une plaque électrique + le collectif truc peut prêter une bouilloire géante et des couverts pour 4000 personnes.) Et comme pour le reste : si oui, dis-nous quoi stp.
Traduction
Si ça dépend de quand aura lieu l'invasion, coche toutes les éventualités et on avisera.
Tu peux indiquer une estimation de ton niveau si tu veux.
On cherche quelques personnes pour tenir des permanences (téléphoniques) de santé. Comme ça, en cas de problème, on pourra l'appeler, cette personne pourra discuter avec le.a zapatiste qui a un souci de santé et elle pourra l'orienter vers le bon endroit, la renseigner, éventuellement faire la traduction au téléphone avec le.a professionnel.le de santé... Si tu es toi-même infirmier.e, médecin généraliste... et que tu pourrais directement recevoir nos invité.es en cas de problème, c'est encore mieux.
Ça peut être "en août oui, mais pas en septembre", ou "seulement le mardi" ou "jamais le dimanche", ou "de 5 à 7"...
Contacts et coups de main divers
L'idée serait de proposer à chaque zapatiste qui passera d'avoir un contact privilégié, une personne sur qui compter en cas d'imprévu (il y en aura) ou de pépin (on espère qu'il n'y en aura pas trop), qui puisse régler très rapidement le problème, qui puisse répondre à ses questions... et qui puisse aussi tisser une relation plus approfondie. Cette personne le ou la suivrait (virtuellement, quoi que rien n'interdit de tendre le pouce pour accompagner votre nouvel.le ami.e) pendant tout son voyage en France (voire au-delà si ça se passe particulièrement bien). Cette idée vient des "votan" qui accompagnaient les invité.es étranger.es lors de l'Escuelita. Les conditions sont : être disponible et avoir envie ; être joignable ; parler espagnol (ou tzotzil ou chuj ou lacandon...). On a laissé une grande case pour répondre plutôt qu'un bouton "oui/non" pour que tu puisses raconter toutes les nuances.
Stp, précise la spécialité ou le rôle de cette personne (artiste, soignant.e, traducteur.ice...) ou de ce collectif, et un moyen de les contacter (par toi ou directement).
Ne communiquez aucun mot de passe via Framaforms.