Framaforms

Créez rapidement et simplement des formulaires en ligne

1er Mai - MARCHE SOLENNELLE POUR LA LIBERTE - Stop à l'Etat d'Urgence Sanitaire

PARIS POUR LA LIBERTÉ
Les populations du monde entier s'unissent pour la LIBERTÉ ! 

Pour donner suite aux mobilisations exceptionnelles, nous continuons la mobilisation Samedi 1er mai à 11h pour le rendez-vous, avec une marche solennelle et de circonstance au vu de la gravité de la situation que nous traversons.
Nous visons un lieu hautement symbolique avec davantage de panache cette fois-ci : l'Arc de Triomphe et les Champs Elysées, à Paris. 
Mais... Nous rencontrons de très grandes difficultés à pouvoir manifester car le préfet de police de Paris, qui dépend directement du ministère de l'intérieur de Darmanin, nous interdit nos manifestations sans aucune justification valable depuis samedi dernier. Ils prennent le prétexte des mesures sanitaires alors que d'autres rassemblements organisés par des partis politiques sont eux autorisés. Ainsi les simples citoyens ne peuvent pas manifester, seuls les professionnels de la politique le sont... puisque nous avons écopé d'un arrêté d'interdiction et n'avons pas pu nous rassembler comme les semaines précédentes à la place du bellay dite de la fontaine des innocents. 
Des brigades de la répression de l'action violente, la BRAV étaient bien présentes pour nous intimider et empêcher de nous réunir.

Ces abus d'autorité nous sont insupportables et nous souhaitons nous défendre au tribunal administratif par un recours en référé liberté afin de recouvrer notre droit constitutionnel citoyen  de manifester librement.

Pour faire ce recours nous avons besoin de votre soutien et d'être un maximum de co-signataires en remplissant ce formulaire afin d'avoir plus de poids dans cette action en justice pour nos libertés.

Dans le cadre de Paris Pour La Liberté, plusieurs collectifs et associations s'unissent pour organiser des manifestations citoyennes afin de dénoncer les privations de liberté et l'atteinte à nos droits fondamentaux.

 "Européan Forum For Vaccine Vigilance", "Force Jaune", "Ligue Nationale pour la liberté de vaccination", "Bon Sens" "Police for freedom", "Parents 2021", "Reinfocovid", "RSA Réseaux de Solidarité Active". 

Nous voulons l’arrêt de l'état d'urgence sanitaire et des restrictions qui en découlent, notamment le port du masque. Bien que nous appelons à la désobéissance civile dans nos vies de tous les jours, nous tenons à rappeler que notre droit de manifester est suspendu au respect des mesures sanitaires et au bon vouloir du préfet, de l’état et donc du gouvernement… car la police est “nationale” en France, et la seule en Europe à dépendre de l’état et donc à être potentiellement un instrument politique de répression du gouvernement. C'est pourquoi nous sommes bien obligés de demander à contre-coeur aux manifestants de porter leur masque et respecter les distancitions sanitaires afin de garantir la tenue de l'événement.

Un incident sur la fin de notre belle fête samedi 17 avril, avec l’intervention de la BRAV à 17h, qui nous a intimé l’ordre de disperser, heureusement sans violence, notre rassemblement qui était pourtant déclaré jusqu’à 18h30, est révélateur de la fragilité de notre droit de manifester. Cela nous oblige à rappeler l’importance du respect des mesures sanitaires lors de nos événements même si notre objectif est d’y mettre fin ! Car nous n'avons aucun rapport de force possible et aucune médiatisation qui purrait nous soutenir.

Afin d'appuyer la demarche jurdique aupreès du tribunal et de garantir une bonne organisation nous proposons à toutes les personnes volontaires d’être co-déclarants de la manifestation en préfecture.

La législation française oblige en effet tout citoyen souhaitant organiser une manifestation à la déclarer auprès des services de police et à les informer des modalités de l’événement.
Officiellement selon la loi, les déclarants ont la police à leur service afin de garantir la sécurité des manifestants.
Ainsi, en étant le plus nombreux possible à signer cette déclaration, nous serons nombreux à protéger notre mobilisation, à la défendre devant la loi, à dialoguer avec les forces de l’ordre, et diriger nous mêmes les opérations.
Ne laissons aucune place à l'improvisation, c'est du chaos que profite le pouvoir.
 

! Attention !
Si vous remplissez et signez ce formulaire, vous vous engagez 
à venir le jour de la manifestation, et à participer activement à la préparation et à l'organisation. 

 

Nous proposons aux signataires de la présente déclaration le jour J, de porter un brassard vert que nous vous prêtons sur place, afin d’être identifiés comme « organisateurs » . Plus nous serons nombreux et plus nous serons forts face aux autorités pour affirmer et faire respecter notre droit fondamental de manifester.


- Pour signer la déclaration, pas besoin de se déplacer, il suffit de remplir ce formulaire édité par nos soins. Nous enverrons la liste des personnes organisatrices signataires du présent formulaire à la préfecture la veille de la manifestation, avec leur nom prénom et adresse postale uniquement (ni mail ni telephone.ne leur sont communiqués).

Tous déclarants = tous organisateurs = tous leaders pour une meilleure organisation et l'amplification de la résistance face à la dictature sanitaire.

Nous comptons sur vous pour diffuser cet appel et aider au bon déroulement le jour J.

 

Notre stratégie  : 

Ne laissons au pouvoir aucune prise sur nous : La violence est leur meilleur allié de l’état, et c’est devenu l’outil de gouvernance du gouvernement. Pousser à la radicalisation des mouvements est une stratégie classique du pouvoir  afin d’étouffer par la répression perçue comme légitime et largement relayée par les médias, afin d’éteindre tout élan citoyen de contestation. 

Alors n'entrons pas dans le jeu des provocations envers la police, et des casses inutiles. Affirmons publiquement le caractère pacifique de notre mobilisation.
Faisons passer nos revendications avant TOUT. L'essentiel est de rester visibles dans l'espace public et de protéger les manifestants et l’avenir des mobilisations.

À PROPOS DES MESURES SANITAIRES :

Etant donné la loi actuelle et la législation, en tant qu’organisateurs nous sommes tenus par la loi d’informer les manifestants des mesures obligatoires, au risque sinon de voir annuler la manifestation par le préfet.
Il nous sera difficile de respecter "un mètre de distanciation sociale" et vue l'obligation par décret... nous devrons rappeler le port du masque et tenir à disposition du gel hydroalcoolique, bien que nous contestions ces mesures.
Alors, n’oubliez pas votre masque, autrement, la manifestation risque d'être interdite ... et ils n'attendent que ça !

A savoir : en droit français, la responsabilité pénale individuelle prime sur toute autre. Ainsi, tout débordement ou dégradation impute à la responsabilité de l'auteur s'il se fait prendre, à partir du moment où le groupe des co-déclarants appelle au calme pendant les manifs, indique et publie les modalités et en informe les manifestants, rien ne peut nous être reproché.

Alors soyons nombreux à être co-organisateurs pour continuer d'amplifier cette mobilisation historique.

Hauts les coeurs !


Pour la résistance citoyenne et la liberté !

 

 

Fichiers attachés: 
 
1 en cochant cette case je m'engage à déclarer à la préfecture de police la mobilisation du 1er mai 2021 à Paris 2 Terminé
Il faut tout cocher pour poursuivre ...
Nouveau champ "conteneur"
nécessaire pour la déclaration
nécessaire pour la déclaration
Adresse postal complète
Allez courage ! il faut saisir l'adresse postal complète ... merci
nécessaire pour la déclaration
nécessaire pour la déclaration
nécessaire pour la déclaration
nécessaire pour recevoir des SMS d'infos importantes concernant les manifs et être inscrits à la discussion What's App

Contacter l'auteur⋅rice de ce formulaire

Pour contacter l'auteur⋅rice de ce formulaire, cliquez ici


Ne communiquez aucun mot de passe via Framaforms.