17 octobre 2020 - Recrutement de bénévoles

Bénévoles du17 OCT

ATD Quart Monde est à la recherche de bénévoles pour soutenir  son action lors de la Journée du Refus de la misère au TROCADERO, à Paris

 La Journée du 17 octobre 2020

La Journée Mondiale du Refus de la Misère est célébrée chaque 17 Octobre à Paris, au Trocadéro. Cette année, elle est placée  sous le thème « Former un monde sans pauvreté, par la justice sociale et environnementale avec la participation de tous ».

C’est  la raison pour laquelle nous avons besoin de vous ! Si la justice sociale et environnementale est un enjeu qui vous préoccupe, qui vous motive à réagir, venez nous aider avec vos idées, vos motivations, vos propositions d’activités !

Qu’est-ce que ça représente, la Journée du 17 octobre ?

 Elle est née de l’initiative du père Joseph Wresinski, qui a lutté toute sa vie contre l’exclusion et la misère.  En présence de plusieurs milliers de personnes rassemblées sur la place du Trocadero, un message a été gravé dans le marbre du parvis des droits de l’homme, le 17 octobre 1987. Ce message proclame la solidarité avec les personnes qui luttent contre la misère :

« Là où des hommes sont condamnés à vivre dans la misère, les droits de l’homme sont violés.

S’unir pour les faire respecter est un devoir sacré. » Père Joseph Wresinski

 Le 17 octobre, Journée mondiale du refus de la misère, est officiellement reconnue par les Nations Unies en 1992. Elle est l’occasion de rencontrer des publics d'horizons divers et de créer un débat  autour de la lutte contre la pauvreté entre les différentes associations, les bénévoles et des personnes vivant la pauvreté... C'est surtout une volonté de faire front contre la misère qui anime tout un collectif d'associations, de bénévoles, de mouvements et de syndicats qui travaillent ensemble à ce que le 17 octobre soit un événement riche d’activités et de réflexions, intégrant toute personne intéressée par cet enjeu, quelques soient son âge et son origine.

Description de l’événement

L’événement du 17 octobre 2020, exceptionnellement, se déroulera sur 2 journées : le vendredi 16, avecdesactivités tournées vers le jeune public (scolaires), et un temps fort grand public le samedi 17,  toute la journée, de 10h jusqu’à environ 22h. Plusieurs activités seront proposées, destinées à tous les  publics,  enfants, jeunes et adultes. Des artistes, [1] acteurs publics sont invités à y participer. Un acte public de prise de parole clôture la journée.

En compagnie de représentant·es des associations membres du collectif qui prépare la journée du 17 octobre, vous vivrez une expérience enrichissante grâce à la variété d'activités proposées et d'échanges constructifs générés par les divers.es participant.e.s, le tout dans une ambiance convivale et festive.

Pour plus d’informations, visitez notre page web . Pour suivre les événements: "Troca'Apéro'Bénévo", rencontres de sensibibilisation, etc, suivez notre page Facebook

Contact : evenements.parisiens@oct17.org

 
1 Début 2 Terminé

Contacter l'auteur du formulaire

Pour contacter l'auteur du formulaire, cliquez ici


Ne transmettez aucun mot de passe via Framaforms.